AD Decoración España - mai 2024

C'est la table de balcon qui fait fureur sur Instagram (et dont nous ne savions pas que nous avions besoin), Sara Barragán Del Rey, 28 mai de 2024

Vous avez un balcon et vous ne pouvez pas y installer une table, mais vous aimeriez bien profiter de ce mini espace extérieur. Nous avons trouvé l'accessoire idéal : la table française d'Extra Terrasse qui fait fureur sur Instagram.

La table de balcon Extra Terrase est déjà devenue un phénomène viral : elle ne cesse d'apparaître sur Instagram.

Pas étonnant qu'elle prenne d'assaut Instagram et qu'elle vole le cœur des amateurs de design : la petite table Extra Terrasse est l'accessoire dont tous les balcons du monde ont besoin. Une mini table si polyvalente et minimaliste qu'elle est née pour être la pièce maîtresse lorsqu'il s'agit d'optimiser les balcons et de les transformer avec style. Si vous ne l'avez pas encore, jetez-y un coup d'œil car vous en tomberez amoureux.

Le joyau qui a conquis le monde

Nous pourrions la définir comme une pièce qui résume de nombreuses tendances du design contemporain : polyvalente, résistante, élégante et minimaliste. Fabriquée avec des matériaux de haute qualité, elle est également résistante aux intempéries. Sa structure pliante permet de la ranger facilement lorsqu'elle n'est pas utilisée et son caractère polyvalent en fait une pièce multifonctionnelle. Vous pouvez l'ajuster à différentes hauteurs et le transformer en table de petit-déjeuner pour l'extérieur, en espace de travail, en coin lecture ou en étagère pour vos plantes préférées.

Le design est français et est l'œuvre d'un esprit entreprenant et certainement très pratique. L'architecte Félix Miquel a lancé sa propre entreprise en 2019 en créant sa première table. « L'idée était de fixer une petite étagère sur un poteau urbain », explique-t-il sur son site internet. Et c'est ainsi qu'est née son entreprise, dans laquelle il propose toujours des produits conçus pour être utilisés avec du mobilier existant, dans le cas de la table, la balustrade du balcon. Pour les fabriquer, il utilise le moins de matériaux possible et a toujours opté pour l'utilisation de bois de récupération.

Une startup qui a vu le jour lors de la pandémie

Après avoir été enfermé pendant la pandémie de covid-19, son esprit a commencé à vagabonder. Il y avait un besoin impérieux d'utiliser les espaces extérieurs que nous avions à la maison. Aussi petits soient-ils, ils nous permettaient de nous évader. C'est ainsi qu'il a créé la petite table miniature qui a fait son succès. « J'ai vite compris qu'il y avait une demande. Je devais créer l'offre. Petit problème : je n'ai rien, presque pas de machines, pas d'atelier et seulement mes mains pour produire », avoue-t-il. De ses propres mains et depuis chez lui, il a commencé à travailler sur une table de balcon. Elle est d'abord apparue dans les médias, puis elle a augmenté sa production et enfin lancé cette start-up, qui vend aujourd'hui des produits fabriqués en France à partir d'acier et de bois recyclé.

« Après avoir réalisé une table de balcon en bois en 2021, j'ai décidé d'en créer une nouvelle en acier, qui se fixe sur tous les garde-corps, même s'il n'y a pas de balcon ! Après Covid, les citadins passent de plus en plus de temps chez eux, notamment grâce au télétravail, et j'avais envie de proposer un produit utile qui réponde à ces nouveaux modes de vie. J'ai donc décidé de développer des produits pour les particuliers en lançant en 2023 un nouveau produit pour les particuliers : la Balconie », explique-t-il sur son site internet. Un modèle qui s'est diversifié cette année en proposant de nouvelles tailles et de nouveaux coloris, le rendant totalement irrésistible.

(traduit de l'Espagnol par Félix Miquel)

Sourcehttps://www.revistaad.es/articulos/mesita-balcon-instagram

 

Retour au blog